Accueil > Nous avons aimé > A écouter > zoom sur...

zoom sur...

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

                               McLorin Salvant Sophie

cecile-mclorin-salvant 190 by-john-abbott-200x300

 

 

Cécile McLorin Salvant est une chanteuse française et américaine de jazz, née le 28 août 1989 à Miami, en Floride, et lauréate du premier prix du concours international de jazz vocal Thelonious Monk en 20101.

Le père de Cécile McLorin Salvant, originaire d'Haïti, est médecin, et sa mère, originaire de Guadeloupe, est la fondatrice et la directrice d'une petite école franco-anglaise à Miami2.

Elle débute le piano à l'âge de cinq ans et le chant choral et lyrique dès huit ans. En 2007, elle poursuit des études de jazz (piano et chant dans la classe de Jean-François Bonnel) et de chant lyrique et baroque (dans la classe d'Anne Florentin)3 au conservatoire de musique d'Aix-en-Provence.

Connue pour son interprétation originale des standards, mais également pour celle de morceaux du répertoire de jazz rares et peu enregistrés, Cécile débute sa carrière en Europe et aux États-Unis où elle se produit accompagnée par des musiciens comme Jean-François Bonnel, Rodney Whitaker (en), Dan Nimmer, Wynton Marsalis, Rhoda Scott, Jacky Terrasson...