Accueil > Nous avons aimé > A écouter

A écouter

Notre sélection du mois de septembre / octobre

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

OPAC Sélection de notices 

 

 

 

Ecouter la suite des nouveautés....

 

zoom sur...

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

 

 

 

 

Jeanne Added

 

Jeanne Added est une auteur-compositeur-interprète française née à Reims le 25 septembre 1980. Après une carrière d'interprète pour de nombreux musiciens de jazz, elle publie en 2011 un premier EP, et son premier disque "Be sensasional" en 2015.

L'album est disponible dans notre médiathèque au rayon rock.

 

 

 

Zoom sur ...

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

 

 

 Jaqee

 

 

Jaqee

 

Née à Kampala, capitale de l'Ouganda, en 1977, la jeune Jaqueline Nakiri suit ses parents nomades à travers le pays jusqu'à la fin de l'adolescence quand elle décide alors de s'installer à Göteborg, en Suède, au début des années 1990.

En 2005, Jaqee sort son premier album solo à dominante néo-soul, Blaqalixious . D'autres collaborations suivent avant la parution de son second effort teinté de blues et de rock sous l'impulsion de Mattias Hellberg, Nouvelle d'Amour à l'automne 2007. Curieuse et insatiable, la chanteuse au physique de mannequin propose en guise de troisième opus un hommage façon big band à Billie Holiday intitulé A Letter to Billie . Jaqee est parfaitement adoptée par le public suédois qui plébiscite ses apparitions publiques et nominations au Grammy Awards locaux.

Par la suite, Jaqee s'associe au producteur et toaster allemand Teka (fondateur du label Rootdown) pour un album combinant riddims reggae roots, boucles electro et la voix chargée de soul de la chanteuse africaine. Sorti en juin 2009, Kookoo Girl est un véritable succès présenté dans les festivals. Il sort en France l'année suivante avec une nouvelle pochette et sous le titre Land of the Free .

 

zoom sur...

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

                                                                                  

       

 

William Onyeabor :

 

Originaire de la région d'Enugu au sud du Nigéria, certaines biographies affirment qu'il a étudié le cinéma en Russie avant de revenir au Nigéria dans les années 70. Il publie un premier album intitulé « Crashes in Love » en 1977 sur son propre label Wilfilm Records, sept disques suivront jusqu'en 1985. Il se retire ensuite de la musique, retourne dans sa région natale et se consacre à la religion, d'autres biographies affirment qu'il serait devenu chef de son village et entrepreneur. Quelques-uns de ses titres apparaissent sur des compilations publiées dans le courant des années 2000 telles que World Psychedelic Classics 3: Love's a Real Thing - The Funky Fuzzy Sounds of West Africa7 ou Nigeria 70: The Definitive Story of 1970's Funky Lagos. En 2013, le label Luaka Bop de David Byrne10 publie une compilation de ses titres sous le nom de Who Is William Onyeabor?

 

 

                                   

 

 

 

 

 

 

zoom sur...

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

                               McLorin Salvant Sophie

cecile-mclorin-salvant 190 by-john-abbott-200x300

 

 

Cécile McLorin Salvant est une chanteuse française et américaine de jazz, née le 28 août 1989 à Miami, en Floride, et lauréate du premier prix du concours international de jazz vocal Thelonious Monk en 20101.

Le père de Cécile McLorin Salvant, originaire d'Haïti, est médecin, et sa mère, originaire de Guadeloupe, est la fondatrice et la directrice d'une petite école franco-anglaise à Miami2.

Elle débute le piano à l'âge de cinq ans et le chant choral et lyrique dès huit ans. En 2007, elle poursuit des études de jazz (piano et chant dans la classe de Jean-François Bonnel) et de chant lyrique et baroque (dans la classe d'Anne Florentin)3 au conservatoire de musique d'Aix-en-Provence.

Connue pour son interprétation originale des standards, mais également pour celle de morceaux du répertoire de jazz rares et peu enregistrés, Cécile débute sa carrière en Europe et aux États-Unis où elle se produit accompagnée par des musiciens comme Jean-François Bonnel, Rodney Whitaker (en), Dan Nimmer, Wynton Marsalis, Rhoda Scott, Jacky Terrasson...

 

 

 

 

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »